Les sites Victor Hugo et Saint Pierre du laboratoire CBCM sont accrédités par la section de santé humaine selon la norme NF EN ISO 15189 et les règles d’application du COFRAC sous le N° 8-3671. Les activités couvertes sont disponibles sur http://www.cofrac.fr

Politique générale des laboratoires CBCM :

Le laboratoire a pour mission de rendre aux prescripteurs et aux patients des résultats d’analyses fiables, adaptés à l’utilisation prévue en respect des exigences réglementaires, dans les sous-domaines de la biologie suivants ; hématologie, biochimie, immunologie, microbiologie, cytogénétique et biologie hospitalière.

Le laboratoire réalisant des analyses de biologie hospitalière, il propose un service avec des délais de rendu de résultats courts. Pour assurer un service en toutes circonstances, le matériel est en double et notre activité est pratiquée 24h/24.

Politique qualité : afin de maitriser la qualité les axes suivants ont été déterminés :  

  • Répondre à la juste attente en termes de satisfaction et de confiance des patients de ville ou hospitalisés, et de nos correspondants, mesurée par les enquêtes de satisfaction, la collecte des réclamations et/ou des non-conformités.
  • Maintenir l’exactitude et la performance dans la réalisation des taches pré-analytiques, analytiques, post-analytiques et promouvoir le développement du plateau technique.
  • Assurer la disponibilité et la qualité des ressources.
  • Fournir un environnement de travail qui garantit la sécurité des travailleurs
  • Fournir un environnement qui garantit la sécurité des patients et des conditions de travail propres à assurer celle des personnes travaillant dans les laboratoires.

 

Le laboratoire CBCM met à votre

disposition un document pour collecter

vos suggestions et réclamations

 (B1-T-ENR01). 

 

Ce document est disponible auprès des secrétaires ou via le site internet du laboratoire

sur  « laboratoirescbcm »

Merci d’adresser ce document au service qualité, nous vous remercions pour votre implication dans notre démarche d’amélioration

Mise à jour le 26/02/17